Les entreprises :

  • Boiron :

Boiron est une entreprise française qui fabrique et distribue des préparations homéopathiques. Expert de l’homéopathie depuis 80 ans, elle possède 31 établissements de distribution en France métropolitaine et 19 filiales en Outre Mer et à l’étranger.

  • LEEM :

Le médicament n’existerait pas sans une industrie qui le porte. Les entreprises du médicament opérant en France sont fédérées au sein d’une même organisation : le Leem (les Entreprises du médicaments) Le LEEM Apprentissage propose des formations répondant aux besoins et attentes de toutes les industries de la santé.

  • Panpharma :

Créée il y a plus de 30 ans dans notre région Bretagne, Panpharma est une société pharmaceutique qui développe, produit et commercialise une large gamme de médicaments injectables à destination hospitalière en France, en Allemagne et de plus de 80 pays.

  • ID2Santé  :

ID2Santé est un Centre d’innovation technologique dédié au développement de la santé en Bretagne. Notre équipe accompagne les entreprises et les laboratoires de recherche dans leurs projets d’innovation.

Les écoles :

  • L’IMIS (Institut de Management de l’Industrie de la Santé):

Cette école basée à Lyon propose une formation en management et marketing des industries de la santé aux étudiants des filières scientifiques. L’IMIS vous permettra d’acquérir, en plus, des compétences en marketing et en management, grâce auxquelles vous aurez un profil idéal pour devenir cadre dans l’industrie pharmaceutique.

  • L’ESSEC:

L’École supérieure des sciences économiques et commerciales est une école de commerce française basée à Cergy. Cette école propose de nombreux mastères spécialisés dans les domaines du management, marketing et digital qui permettent d’avoir une formation post diplômes
à orientation professionnelle venant s’ajouter à votre cursus afin de doter les étudiants d’une double compétence.

  • L’ENSIC : (École nationale supérieure des industries chimiques)

Située à Nancy, elle forme des ingénieurs généralistes en génie chimique et propose entre autre, une formation pharmacien
ingénieur avec la possibilité pour les étudiants de 5ème année de pharmacie, option industrie, d’intégrer l’Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques (ENSIC) en 2ème année du cursus ingénieur. Un cursus en deux ans sanctionné par l’obtention de deux diplômes complémentaires : celui de docteur en pharmacie et celui d’Ingénieur des Industries Chimiques.

  • IMT Mines Albi :

École nationale supérieure des mines d’Albi-Carmaux. Ses domaines de prédilection : l’ingénierie et le numérique.
Cette école propose particulièrement une formation double diplôme pharmacien- ingénieur, qui permet au futur pharmacien-ingénieur d’agir en qualité de manager pour la production ou le développement dans l’industrie pharmaceutique sur un cursus en deux ans.

Autres stands :

  • Pompiers :

Les pharmaciens peuvent intégrer des équipes de sapeurs-pompiers, ils ont ainsi certaines missions au sein du service de santé et de secours médical. Mme Christine Adamy sera présente pour vous expliquer le rôle d’un pharmacien au sein des pompiers et ses missions au quotidien.

  • Dielen :

Laboratoire français créé en 1978 qui développe et commercialise des compléments alimentaires d’origine naturelle.

  • Servier

Premier groupe pharmaceutique français indépendant, les Laboratoires Servier sont présents dans 148 pays. Fondés en 1954, ils rassemblent plus de 21 200 collaborateurs dans le monde.