Concours Cancer du Sein

banniere_fixe-925x304-px

Retrouvez les informations ici ! 

L’ANEPF, en partenariat avec Biogaran et Pharmactiv,  propose aux étudiants en Pharmacie un concours inter-facs:

Le thème du concours : Créer une campagne de communication complète pour le grand public, destinée à être mise en place dans les pharmacies d’officine, et valorisant le rôle du pharmacien dans l’accompagnement des patientes atteintes d’un cancer du sein.

Nous ne sommes pas sur un message uniquement de prévention, mais bien d’accompagnement de personnes déjà atteintes ou de leur entourage, pour lesquels la maladie peut être difficile à gérer au quotidien. L’objectif est vraiment de valoriser le pharmacien dans ses missions de professionnel de santé, et de communiquer à ses patients/clients sur les services qui peuvent être proposés à la pharmacie.

Concernant la création de votre campagne de communication, vous êtes libres d’imaginer tous les supports possibles, du moment qu’ils soient adaptés et implantables en pharmacie. Autrement dit, il ne faut pas se limiter à une affiche vitrine, mais imaginer des moyens de communication forts pour faire passer le message.

Ce projet a pour vocation d’être très professionnalisant : vous êtes placés dans des conditions réelles de travail, avec un budget, des contraintes graphiques et réglementaires.

Lors du dépôt de votre projet, vous devrez fournir :

  •  Une explication détaillée et les intentions de votre campagne de communication (qui, quand, où, quoi, comment, combien, pourquoi ?)
  • Tous les contenus rédigés de vos différents supports, avec leurs sources
  •  Vos pistes créatives : soit les éléments travaillés de votre campagne, soit au minimum des ébauches et/ou maquettes de vos supports (Si vous n’êtes pas un pro de Photoshop, ce n’est pas grave. Ne vous bloquez pas sur la créa et la réalisation de vos supports, ces derniers pourront être retravaillés selon vos idées par l’agence de com de Pharmactiv)
  • Un suivi budgétaire de votre projet (sous la forme d’un estimation des coûts)

Votre projet est à envoyer avant le 10 avril 2016 :

  • Par mail (pour l’explication de votre campagne, l’estimation budgétaire etc.) à : helene.touminet@pharmactiv.com
  • Par la Poste (si vous réalisez des maquettes, imprimez des supports etc.) à l’adresse :

Pharmactiv Distribution
A l’attention d’Hélène TOUMINET
2 rue Galien
93587 St-Ouen Cedex

Vous retrouverez tout le détail des modalités et contraintes dans le brief du concours, à télécharger ICI !

Besoin d’aide sur votre projet ?

Ne vous bloquez pas sur des questions que vous pouvez avoir lors de l’élaboration de votre campagne ! Si vous avez des questions, ou si vous bloquez sur un point, ou que vous avez tout simplement besoin de savoir que vous allez dans le bon sens avec votre projet, n’hésitez pas à envoyer un mail à Pharmactiv !

Une fois vos projets envoyés au 10 avril, un jury, constitué de représentants de Pharmactiv, de Biogaran, et d’une agence de communication sera constitué.
3 à 5 projets finalistes seront alors sélectionnés.

Ces 3 à 5 équipes bénéficieront ensuite d’un coaching personnalisé par les membres du jury, pour ajuster au mieux leur projet et tenter de remporter le concours !

La deuxième deadline d’envoyer des projets finalistes est fixée au 5 juin.

L’équipe gagnante sera sélectionnée dans la foulée, et la remise des trophées sera organisée lors du Congrès de l’ANEPF de Marseille début juillet.

Des belles récompenses à la clé pour l’équipe gagnante :

  • La campagne de communication affichée dans 1350 points de vente
  • Une invitation au Congrès Pharmactiv 2016 à Monaco pour présenter la campagne
  •  Une présentation de la campagne aux équipes Pharmactiv et Biogaran
  • Un relai dans la presse professionnel

IMPORTANT :
Le nombre d’équipe (1 à 4 personnes) au sein de la même faculté, n’est pas limité ! 10,15,20 équipes, c’est comme vous le souhaitez !